• 2.jpg

Multi-instrumentiste, compositrice, interprète et enseignante,
Lydie-Anne Stella Boulangé à la musique dans le sang.

 

Originaire de l'île de la Martinique, Lydie-Anne découvre son engouement pour la musique grâce à ses parents, qui eux-mêmes passionnés, lui ont transmis cet amour notamment à travers le chant en chorale.

Elle participe en 2007 à la composition du thème de la troupe de théâtre Poutchi pa théâtre en créole Martiniquais.

On la retrouve en juin 2016, alors que son adaptation en musique d'un texte de Ronaldo Velasquez est jouée dans les salles de cinéma de la Martinique pour un long-métrage intitulé Look On Me.

 

Installée à Montréal depuis 2013, Lydie-Anne pratique et perfectionne son talent en enseignement et en interprétation de la musique à l'Université du Québec à Montréal. Parmi ses enseignants, on peut compter François Bourassa dans l’apprentissage du piano Pop Jazz, et pour le chant populaire en technique Estill Dominique Primeau.

Grâce à ses études universitaires, elle découvre une passion pour l’enseignement de la musique. Elle prolonge son cheminement musical en partageant ses connaissances avec des élèves, aussi bien de la commission scolaire Marguerite Bourgeois, que par le biais de cours privés. Lydie-Anne Stella a également eu la chance de contribuer au merveilleux projet d’album de Jean Christophe Germain, musicien multi-instrumentiste, compositeur et interprète martiniquais. Celui-ci invite Lydie-Anne Stella à interpréter Ashka sur son deuxième album D’une terre à l’autre. Elle fait également la première partie du lancement d’album de Jean Christophe Germain au Balattou le 20 Septembre 2016.

En 2017, Lydie-Anne Stella participe à l’album de l’ensemble vocal Il est Écrit, en tant que chanteuse et pianiste. Il s’agit de l’un des projets dans lequel vous pouvez découvrir l’artiste dans une musique à caractère chrétien en tant que soliste et choriste alto.

Au cours du mois de juin de cette même année, Lydie-Anne Stella prête sa voix sur l’album de Rey Proenza. C’est pour elle l’occasion de chanter en espagnol et d’être la voix féminine de l’album Toda una vida.

Lydie-Anne Stella se consacre maintenant à construire un projet à son nom, notamment par sa présence sur YouTube, où l’on peut trouver des arrangements originaux.

Une tournant dans son parcours musical est la sortie de son premier album « Je te dirai », qui sera disponible lors de son concert-lancement d’album, au Café du Monument National en avril 2018.  

Le jazz
dans l'âme
et la voix

Mon Univers

Ma passion, mon métier, mon tout. Bercé par mes expériences personnels et mes apprentissages. Rejoignez moi dans mon univers artistique.

Top